Coupe du monde - Qatar 2022: L'Argentine de Lionel Messi sur le toit du monde
by BAM-TV 2022-12-19 15:18:50

Coupe du monde - Qatar 2022: L'Argentine de Lionel Messi sur le toit du monde

On s’attendait à un round d’observation dans cette finale. Il n’y en a pas eu. Mieux entrés dans leur rencontre, les Argentins mettaient la pression et faisaient la différence à la 23e minute lorsque Di Maria se jouait de Dembélé avant de pousser le joueur du Barça à la faute. Penalty. Messi trompait Lloris d’un contre-pied parfait (23e). Sans conteste, il s’agit d’une action qui va faire beaucoup parler dans l’hexagone.


Grâce à ce but, Lionel Messi est le 1er joueur à marquer en phase de groupes, huitièmes, quarts, demies et finale d’une même édition de Coupe du Monde.

Treize minutes plus tard, les hommes de Lionel Scaloni enfonçaient le clou. Dans l’axe, le génie Lionel Messi a trouvé une belle passe qui a permis à Mc Allister de partir à toute vitesse vers Lloris. Intelligemment, le coéquipier de Trossard à Brighton a adressé une belle passe pour Di Maria qui a terminé l’action magnifiquement pour doubler le score.


La réaction des Bleus se faisait attendre et Didier Deschamps a pris ses responsabilités en sortant Olivier Giroud et Ousmane Dembélé à la 40e minute pour des raisons tactiques.

En seconde période, les Argentins géraient tranquillement leur avance. Inoffensive, la France parvenait pourtant à renverser le match au moment où on ne l’attendait plus. Kolo Muani arrachait un ballon avant d’être légèrement accroché par Otamendi dans le rectangle. L’arbitre accordait un penalty à la France, transformé par Kylian Mbappé.


Quelques secondes plus tard, le phénomène de Bondy remettait ça. Sur une belle remise de Thuram, l’attaquant a réussi à inscrire un doublé d’une reprise de volée incroyable. Grâce à ce doublé, KM10 est devenu le meilleur buteur de cette Coupe du monde et a remis son pays sur les rails. Lors d’une prolongation irrespirable, Lautaro Martinez a eu deux fois l’occasion de faire la différence. Mais, comme un symbole, l’Albiceleste s’en est à nouveau remise à Messi. Après un mouvement collectif grandiose, la Pulga a poussé le ballon au fond à 10 minutes du terme.

 

Source : La Libre

Photo : Getty Images


Téléchargez nos applications




BELAFRIKA MEDIA - LA PREMIÈRE TV SAT LIVE AFRO- EUROPÉENNE EN BELGIQUE.

BAM-TV Bel'Africa Média TV